Chapitre 3 :

une erreur impardonnable

Jeudi 29 Octobre 2020

Apres un long trajet semé d'embûche  afin d’atteindre l’aéroport le plus proche et sécurisé, Lilith est revenu au quartier général de Vierzon.

Quand à Nomane, il accompagna D’Acier à l’hôpital militaire Robert Picqué dans la ville de Villenave-D’ornon.

Ayant transmis son rapport et ses preuves, Lilith a une permission  mais ne doit pas quitter le pays.

une certaine colonel Eleanor Grant, responsable d’une section inconnu, voudrait s'entretenir avec elle aux Invalides, Paris, le plus vite possible.

Le 7 Novembre, Lilith est rappelé de toute urgence au laboratoire Pasteur Cerba à saint Ouen l’aumône. Sur place, on lui demande de se déshabiller, de mettre ses vêtements dans le crématoire et d’aller dans la salle de décontamination.

Installé dans une chambre, des personnes en combinaison Hazmat lui prélève du sang, de la salive et une mèche de cheveux.

Ne comprenant pas ce qui ce passe, Lilith sort de son lit afin de s’échapper. Dans la pièce à coté ce trouve le Capitaine D’Acier, inconscient. Lilith décide de fouiller le laboratoire et de trouver une solution de fuite. Se faufilant, elle se retrouve devant une salle d’opération dont elle aperçoit la photo de Nomane, un logiciel de géo-localisation sur un écran mural ainsi que des personnes armées.

Dans leurs conversations, ces personnes ont pour ordre de capturer Nomane et de ne laisser ni Lilith et ni D’ Acier s’échapper. Malgré sa tentative d’évasion, Lilith se fait capturer quand elle essaya de voler un véhicule dans le parking du sous sol. Une scientifique décide enfin de lui expliquer la situation actuelle ;

Deux jours après que Lilith ait donnée ses pièces à conviction pour le dossier Cartel Bunny, plusieurs agents ayant eu un contact soit avec les objets ou soit avec elle, sont tombés très malades. Apres analyse, ces agents ont été contaminés par un virus crée d’un mélange de maladies contagieuses dont h1n1 et Ebola. Cependant aucun des deux n’est contagieux. En attendant de trouver une solution à tout ceci, D’Acier et Lilith sont installés dans une maison sous surveillance pendant qu’une équipe d’intervention part intercepter Nomane ce trouvant à Matucana, région de Lima au Pérou.

Le 19 Novembre 2020, le jour ou D’Acier et Lilith ont comprit l’erreur la plus terrible qui soit ; le danger ne venait pas de la poudre……..mais de l’argent.

Avant les fêtes de noël, le gouvernement avait fait la promesse d’un vaccin. Quelques jours plus tard, le navire qui transportait les vaccins a « disparu en mer » ; perdu comme nous dit le gouvernement.

Nous sommes en Mars 2021 et c’est le chaos mondial.

Corvi 12 n’existe plus. Chacun est parti de son coté avec le remord d’avoir échoué et que tout est de leurs fautes.

Quelqu’un décida autrement.

Créez votre propre site internet avec Webador